Onctions sacrées Gaëlle

Qu’est-ce qu’une onction sacrée ?

C’est un rituel qui consiste à oindre une personne avec de l’huile sainte ou un baume pour la confier à Dieu.
 » Onction sacrée =  huile végétale + huile essentielle + bénédiction  »

« Pouvons-nous nous donner mutuellement l’onction, célébrer en commun et nous redonner les uns les autres confiance et vigueur, devenir tous prophètes ? Pouvons-nous nous donner réciproquement l’onction christique afin que nous devenions tous des Christ cosmiques ? »

Matthew Fox, Le Christ cosmique

Avec la prière, la méditation, la connexion aux guides spirituels, l’onction sacrée est une pratique qui peut prendre toute sa place dans votre quotidien :

• la fluidité de l’huile qui pénètre la peau en profondeur est la matière qui vous relie à la terre,

• la prière de bénédiction vous relie au ciel,

• l’essence de la plante recueillie lors de transformation en huile essentielle en fait le lien entre le matériel et le spirituel.

En donnant l’onction à autrui, c’est une reliance supplémentaire que vous vous offrez et que vous offrez à celui qui la reçoit, en vous proposant comme intercesseur divin et en dispensant un moment de bien-être sur Terre : la reliance à l’Autre, à qui vous vous connectez en conscience, par le biais de l’onction.

Et ce n’est pas tout : à mon sens, vous pouvez aussi vous offrir une onction en auto-massage, comme un acte d’amour envers votre être dans son entier. 

L’onction sacrée de la semaine :
Faire la paix avec ses émotions

Cette semaine, nous avons rendez-vous avec Console, une synergie d’huiles essentielles d’Encens, Patchouli, Ylang Ylang, Ciste Labdanum, Ecorce d’Amyris, Bois de Santal, Rose et Osmanthus, pour un effet réconfortant : le chemin direct vers le bien-être émotionnel.

Cette onction de guérison émotionnelle est destinée :

  • à ceux qui souffrent d’hypersensibilité, d’hyperémotivité et qui souffrent de l’état du monde : Console leur permet de s’ouvrir à plus grand et d’accéder à la justesse du plan divin, même si celle-ci dépasse leur compréhension.
  • à l’inverse, à ceux qui se sentent coupés de leurs émotions, qui ne ressentent plus rien, soit parce que leur éducation leur a appris à ne pas écouter les écouter, soit qu’elles s’en sont coupées pour se « protéger et éviter de trop souffrir : permet de faire remonter des émotions enfouies qui ne demandent qu’à guérir
  • à ceux qui veulent ouvrir leur coeur et leur vie à l’amour divin, qui veulent se connecter à l’énergie d’amour librement et fluidement, sans avoir peur de la force et de la puissance de cette énergie d’amour.

En commandant la synergie Console

Vous recevrez de ma part le protocole complet d’onction « être en paix avec ses émotions »

Vous débutez avec les huiles essentielles ?
Voici les 3 basics à avoir chez vous

Si vous débutez avec les huiles essentielles, je vous invite à faire connaissance en douceur avec elles avec les 3 basics indispensables à avoir chez vous :
• lavande (vertus apaisantes)
• citron (vertus assainissantes)
• menthe poivrée (vertus raffraîchissantes et revigorantes).

D’une utilisation simple, elles sont bénéfiques pour de nombreuses situations du quotidien de toute la famille. Cerise sur le gâteau, ce kit d’introduction aux huiles essentielles sont présentées dans un très joli coffret qui vous permettra de les avoir toujours sous la main, la touche déco en plus.